"La Déviation est un lieu de création et de recherche artistique gérée par l'association En Devenir.
http://www.ladeviation.org/
https://www.facebook.com/ladeviationitineraireconseille/
"Nous rassemblons des désirs et des compétences complémentaires que nous mettons au service d’un nouveau lieu de production, d’expérimentation et de recherche artistique. Nous constituons un espace de travail alternatif pour soutenir et promouvoir la création libre.
Pour nous, la création libre est une recherche non nécessairement inscrite dans un rapport de résultat. Nous souhaitons ouvrir un lieu pour des champs nouveaux, propices à l’invention de nouvelles formes d’écritures, à l’invention d’un nouveau rapport aux publics, et à une hybridation inédite entre les artistes et la population. C’est un lieu d’accueil interdisciplinaire où artistes plasticiens, chorégraphes, metteurs en scène, auteurs, architectes, designers partageront espaces de travail et lieu de vie.
Ce projet propose une expérience d’un vivre en commun. Comment chaque singularité peut s’intégrer dans un projet qui les dépasse. Comment réinventer un vivre-ensemble où la création, diverse et hétérogène, fait partie du quotidien de chacun, où elle devient nécessité première. Et comment cette effervescence créative s’inscrit dans la ville, réunit, crée des liens sociaux et construit des individus critiques et libres renouant avec la base d’une citoyenneté. Comment le devenir de chacun prend la place centrale dans cette collectivité."
C'est joli, c'est pompeux, mais en fait fait ça ressemble beaucoup aux collectifs de punks, artistes, travailleurs..ect ou nous traînait nos chers parents quand on étaient gamines. PAS TRÈS ORIGINAL ÇA ! Je sais que tu lis Maëlle, ne me tape pas.
Il y avait de superbes caravanes et de supers camtars, mais bon : respect de la vie privée.
L'entrée principale.
Création de bijoux d'une nana sur place.
Désolée mamah, je ne t'expose pas sur les internets.
Dégustation de vin du domaine des trois Orris.
Un briquet collectif attaché au plafond, au milieu de la pièce avec un fil de fer, ils ont peut-être trouvé une solution à un problème récurant eux.
Le jardin en carré du lieu !
La salle de bain collective.
Et en conclusion cet immonde canard. Parceque.
Dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire