mercredi 2 octobre 2013

Summer Breeze ou le Curry wurst de l'amour.


Billet du festival 2013.

Le Summer Breeze Open Air est un festival allemand consacré au métal . Il se tient chaque année à Dinkelsbühl en Bavière. La première édition date de 1997. Au départ, il se tenait à Abtsgmünd jusqu'en 2006 où il a été déplacé à Dinkelsbühl. L'affluence est d'environ 50 000 personnes chaque année. 
Loin d'inspirer les mêmes problématiques que le Hellfest, le Summer Breeze, pourtant moins grand et moins fréquenté, rassemble une population beaucoup plus hétéroclite et des tranches d'age plus large. L'ambiance très décontracté et le mélanges de différentes nationalités apporte beaucoup de points positifs, comme les rencontres faciles avec les voisin de camping, les voisins de concert et même les bénévoles.
Les nombreux stand dans le Market font rêver, au delà des habituels kitscheries metalleuse, des stands de petits labels français (oui oui, français), regorgeant de cds obscurs et de cassettes (oui oui, des cassettes) de black métal. Le rêve ! 



Evidemment, une programmation à pleurer, du Black en passant par le hardcore jusqu'au grind, tout étais bon à voir. Et puis la fanfare bavaroise, qui reprend des vieilles musiques allemandes, et un public déchaîné en plein pogo dans la fosse, un fou rire inestimable.

Ah oui ! Le détail important : La nourriture. Leurs stands de nourriture c'est le paradis des gens bourrés qui ont faim, très faim. Tout y est bon, et surtout : le curry wurst. Allez, pour moi ce n'est pas une découverte, mais c'est bon à chaque fois.
Le camping voiture aussi c'est une bonne idée, nous on avait notre camion de compagnie, fidèle depuis le Hellfest, et surtout ! frigo à bières, toujours frais.

Bon l'article est court, mais en vérité il n'y a pas de millions de choses a dire, pas d'incidents, jamais de problèmes, les gens sont adorables, pas de bagarres, rien. Alors je vais laisser les photos parler de notre pays des connards bisounours à cheveux long. En plus, les photographes du festival semblaient bien nous aimer, va savoir pourquoi...

 Ils sont beaux non ?

 Notre beau camion, maintenant vendu pour financer le déménagement en Iceland des deux bestiaux perchés sur le toit.




 Notre joli campement. (Non maman ! Ce n'est pas une bière que j'ai à la main ! Je te jure !)

Bon, l'affiche des concerts 2014 est belle, donc je pense que l'année prochaine, même équipe, même lieux.
A l'année prochaine Summer Breeze !